Exécution des travaux

Un hiver sans ECS c’est chaud bouillant

Pour ce bel appartement, récemment acquis dans une copropriété, la chaudière à condensation gaz assure ma production d’eau chaude et mon chauffage. En Novembre 2022 la Sté de maintenance retenue par le syndicat des copropriétaires de l’immeuble vient mettre en service mon chauffage et ce jour là, le technicien m’informe de la nécessité de remplacer la piéce corps de chauffe percée et qu’il faudra attendre un mois, car la piéce sera commandée en ITALIE. J’ai même appris que cette pièce aurait déjà été remplacée un an plus tôt.

Ce premier hiver rien ne va plus dans l’immeuble avec la mise à l’arrêt de plusieurs chaudières et ce dans trois autres appartements à cause de fuites de monoxyde de carbone. A la suite d’un passage de caméra dans le conduit d’extraction des gaz brûlés, des travaux ont été réalisés, générant ainsi une dépense importante pour préserver la sécurité des biens et personnes.

Malgré une belle salle de bain, le quotidien s’avère ennuyeux pour moi avec des douches froides en plein hiver, toutefois agrémentées de l’eau chaude de ma bouilloire. Si le confort est un bien inestimable on s’en apperçoit aussitôt qu’il vous fait défaut. Bien heureusement l’hiver a été particulièrement doux et le chauffagiste eut pitié de moi en mettant à ma disposition des radiateurs électriques.

Après avoir effectué le remplacement de la pièce défectueuse sur ma chaudière, j’ai enfin retrouvé un bon fonctionnement de celle-ci. Pourquoi tous ces travaux n’ont pas été faits plus tôt ? Si tout est rentré dans l’ordre au bout de 5 mois en Mai 2023, cette situation restera pour moi un grand mystère.

Croyez moi, un hiver sans Eau Chaude Sanitaire c’est chaud bouillant…!

Par Sylvie G.