Exécution des travaux

Une formule 1 verte pour pas chère

C’est une histoire qui se renouvelle chaque année en été : l’entretien des espaces verts !
Notre prestataire historique, avec un tarif datant du siècle dernier, est hyper concurrentiel. Cela n’empêche qu’il ton avec une formule 1…. En effet, il vient avec son équipe de 3 agents, et fait le job en un temps record et en particulier pour tondre le 1/2 hectare d’herbe autour des 3 bâtiments de notre résidence.
Les occupants de la résidence sont satisfaits ! La nuisance sonore des machines est de courte durée, les végétaux sont coupés au cordeau et rien ne dépasse. Le résultat se voit….. .
En effet, le résultat se voit : des zones passées à nue où seule la terre apparaît, l’herbe qui grille comme un poulet sur un tourne broche, et des racines d’arbres émergentes scarifiées !
Pour une société qui doit « entretenir » les espaces verts, je pense que mère nature peut trouver mieux comme allier.

Malheureusement pour elle, la copropriété en France est composée majoritairement de propriétaires d’appartements qui ne savent pas qu’ils sont aussi COPROPRIETAIRES. Ils n’ont donc pas conscience de la responsabilité induite, sur l’entretien des parties communes qui leur appartiennent aussi, et des devoirs qui s’imposent donc à eux. Du coup, pourquoi payer pour quelque chose qui appartient à d’autres ?
Les choix se font alors trop souvent sur le moins disant, et ça les prestataires en copropriétés le savent bien et vendent des prestations au rabais, avec un niveau de qualité médiocre. Mais peu importe, infiné ce sera la faute du bouc émissaire habituel : le syndic !

Cette société a été mise en concurrence avec une société connue pour ses compétences de naturaliste, d’animation de rencontres de voisins pour s’impliquer un peu dans leurs espaces verts en se les réappropriant, et avec une éthique de respect des végétaux. Mais le prix… toujours le prix a raisonné le conseil syndical à garder sa
Formule1 verte à bas prix !

Par Denis V.