Relations de voisinage

Chute en montagne

Un groupe d’amis en provenance d’Espagne se rend en SAVOIE à la station de MERIBEL MOTTARET altitude 1.750m, pour un séjour de sport d’hiver, au cœur des 3 VALLÉES.

Comme il est souvent d’usage, au cours de leur excellente semaine passée sur les pistes, les individus décident d’organiser une soirée festive, dans l’un des 3 appartements loués dans un même immeuble en copropriété.

C’est donc dans ce contexte d’une soirée animée à l’origine de nuisances sonores relevées à plusieurs reprises par Mr C. gardien concierge et particulièrement bien arrosée que l’un des protagonistes vient, sous l’emprise de l’alcool, à chuter du balcon, sans pour cela être victime d’importants dommages corporels.

De retour dans son pays d’origine ce touriste peu scrupuleux s’est empressé d’engager une démarche pour tenter de mettre en cause, toutefois sans résultat, la responsabilité de l’agence de location et accessoirement celle du syndicat des copropriétaires.

Si la pratique du ski n’est pas sans risque, un comportement inapproprié en dehors des pistes, présente en toute évidence un réel danger.

Rabah C

Par Gérard R.