C’est au cours d’une banale matinée de travail en 2005, que la Direction de la Régie M. syndic de copropriété d’un immeuble en R+2 en bordure de l’avenue Barthélemy Buyer 69005, reçoit un appel téléphonique du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), signalant l’intervention sur site d’une unité pour combattre un incendie.
Arrivé sur les lieux du sinistre, Mr R. responsable du service technique de la Régie M. ne peut que constater l’ampleur des dégâts et la présence des pompiers ainsi que des forces de l’ordre, qui procèdent aux premières investigations d’usage.
L’interrogatoire mené par la police auprès des quelques personnes présentes au bas de l’immeuble, révèlera qu’il s’agissait là d’un acte intentionnel. Plus précisément c’est Mme G. jeune femme locataire, qui en instance de séparation et en présence à ses côtes de sa fille en bas âge, a tenté de mettre fin à ses jours à l’aide du gaz.
Si ce fait divers ô combien dramatique à nécessité après expertise d’importants travaux de remise en état des parties communes et privatives, fort heureusement il n’a été déploré aucun dommage corporel.
Au moment où Mme G. a été hospitalisée pour traiter son état dépressif, sa fille quant à elle a été recueillie par ses grands parents maternels.