Exécution des travaux

Piquage sauvage sur l’ancienne colonne d’eau

Dans un immeuble de Lyon 7eme placé sous le régime de la copropriété, une locataire alerte le syndic suite à la présence d’une importante fuite d’eau dans sa cuisine.
L’ancienne colonne d’eau en plomb ayant été remplacée il y a un an par une nouvelle colonne en cuivre, de fait la réaction de notre binôme (gestionnaire/assistante) a été de faire appel au plombier à l’origine de ces travaux. Celui-ci n’ayant malheureusement pas pu identifier la fuite, nous avons pris l’initiative de mandater une entreprise spécialisée en recherche de fuite. Entre-temps le plafond de la locataire s’est effondré sans pour autant que la cause soit parfaitement identifiée et ce malgré cette entreprise spécialisée qui a passé plus d’une demi journée à rechercher l’origine de la fuite.
C’est après avoir insisté, que le plombier ayant remplacé la colonne, en allant plus loin dans ses recherches a relevé que le commerce du RDC avait changé d’activité et avait été rénové. En poursuivant ses investigations in situ il nous a précisé que le plombier (non professionnel) qui a rénové le commerce, s’est autorisé à remettre en service un tronçon de l’ancienne colonne d’eau et ce après avoir réalisé un piquage pour le commerce.
C’est donc après plusieurs interventions en recherche de fuite que le problème a été résolu …!

Par SYLVIANE D.